Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le latin en 3ème au collège Pablo Neruda de Saint-Pierre-des-Corps
23 mars 2012

L'interview de Titus

Journaliste : Où et quand êtes vous né ?

Titus : Je suis né le 30 décembre 39 à Rome.

Journaliste : Quelle est est votre nom originel ?

Titus : Mon nom originel Titus Flavius Vespasianus.

Journaliste : Qui était votre père ?

Titus : Mon pére était Vespasien.

Journaliste : Comment êtes vous devenu empereur ?

Titus : J'ai succédé a mon père le 23 juin 79 et je devins empereur.

 

Journaliste : Quelle sont vos grandes réalisations ?

 

Titus : J'ai entrepris la construction du Flavian Amphithearte sous le nom du Colosseum (Colisée). J'ai aussi construit des bains publics qui portent son nom.

Journaliste : Quelle a été votre citation la plus connue citation ?

Titus : C'est cette citation là "Sum usus tempus ?" qui veut dire en français "Ai-je bien utilisé mon temps ?"

Titus

Titus2

 





 

      



        Buste de Titus                                                Statue de Titus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le latin en 3ème au collège Pablo Neruda de Saint-Pierre-des-Corps
Publicité
Archives
Publicité